CONDITIONS GENERALES DE VENTES :
1 Champ d’application
1.1. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute vente, prestation de service et/ou livraison de marchandises par Ludo Chauffage SRL dont le siège social est établi à Place Commandant Bultot N°16 – 6210 VILLERS-PERWIN inscrit à la BCE sous le N° 0739.559.969 et d’autre part le client.
1.2. L’application des présentes conditions générales constitue une condition déterminante du consentement de Ludo Chauffage SRL. Toute commande passée implique l’adhésion entière et irrévocable du client à celles-ci. Lors de la signature du devis, le client reconnaît avoir reçu un exemplaire des conditions générales et en avoir pris connaissance.
1.3. Toute dérogation convenue aux présentes conditions générales de vente s’appliquera uniquement à la vente spécifique pour laquelle la dite dérogation a été accordée. Celle-ci devra être rédigée par écrit par Ludo Chauffage SRL et acceptée par le client.
2. OFFRE ET COMMANDE
2.1. Le délai de validité de nos offres est spécifié dans le devis, à défaut celui-ci sera d’un mois à dater de la rédaction du devis.
2.2. Les prix indiqués dans le devis ne visent que la livraison ou prestations de services qui y sont décrits, à l’exclusion de toutes autres prestations.
2.3. Toutes les commandes et acceptations d’offres par le client ne peuvent se faire qu’avec confirmation par écrit ou par message électronique de la part de Ludo Chauffage SRL, dans des délais et formes décrites dans ce devis. A défaut, les présentes conditions générales sont applicables.
3. PRIX.
3.1. Le prix des marchandises vendues et celui des tarifs en vigueur au jour de la rédaction du devis sont libellés en euros et s’entendent hors tva. La tva figurera à part sur la facture, à concurrence du taux légal applicable au jour de la facturation.
4. LIVRAISON ET PLACEMENT
4.1. Les délais de livraison indiqués par le vendeur ne sont obligatoires que lorsqu’ils sont expressément convenus par écrit.
4.2. Lors de la livraison des marchandises, l’accès au chantier doit être aisé et le déchargement rendu facile par le client. La présence de l’acheteur est obligatoire lors de la réception de la livraison.
4.3. Si un retard, dans le délai de livraison ou d’exécution de la prestation de la part de Ludo Chauffage SRL est constaté pour quelque motif, aucune indemnité ne sera réclamée à ce dernier. Un délai supplémentaire et raisonnable d’au moins 20 jours ouvrables sera fixé avec le client. Si Ludo Chauffage SRL ne livre pas ou ne fournit pas la prestation ou la marchandise durant ce délai supplémentaire, le client est autorisé à résilier le contrat par écrit dans les 8 jours à dater de la connaissance du retard.
4.4. Lors des retards constatés pour force majeure ou d’autres évènements imprévisibles et non imputables à Ludo Chauffage SRL, même s’ils interviennent chez les fournisseurs de ce dernier, Ludo Chauffage SRL n’a pas à en assumer la responsabilité, dans ce cas, aucune indemnisation ne peut être réclamée de la part du client. Ludo Chauffage SRL est autorisé soit à prolonger le délai de livraison ou la fourniture de la prestation d’une durée égale à celle annoncée par son fournisseur, soit de résilier le contrat.
4.5. Toute réclamation doit parvenir à la société par lettre recommandée dans les quinze jours ouvrables à dater de la livraison ou de la prestation de service.
5. RESERVE ET TRANSFERT DE PROPRIETE
5.1. Par dérogation aux articles 1138 et 1788 du code civil, les biens livrés demeurent la propriété exclusive de Ludo Chauffage SRL jusqu’au paiement intégral du montant principal, des frais, des intérêts et le cas échéant, des indemnisations dues pour paiement tardif ou inexécution fautive. Jusqu’au moment, il est interdit au client de les céder, les transformer, les donner en gage ou en garantie ou de les prêter à des tiers sous quelque forme qui soit, ou d’en disposer de quelconque façon.
6. ANNULATION
6.1. Toute demande d’annulation ou de modification devra être faite par écrit, dans un délai de quinze jours à compter de la signature du devis, et pourra conduire à la retenue des acomptes éventuellement versés à Ludo Chauffage SRL. A défaut d’acompte, une indemnité de 20% du montant total du devis sera réclamée à titre de dédommagement forfaitaire, sans préjudice de l’indemnisation du dommage réel de Ludo Chauffage SRL.
6.2. En cas de renonciation au contrat par Ludo Chauffage SRL, le client aura droit à une indemnité équivalente à l’acompte versé sans préjudice de l’octroi de dommages et intérêts complémentaires.
7. RETOURS, GARANTIE ET RESPONSABILITE.
7.1. Sans préjudice le cas échéant, de la garantie décennale, nos fournitures et nos travaux sont garantis deux ans (pièces et main d’œuvre à partir de la signature, par le client du devis. Cette garantie suppose un usage normal et est subordonnée à une surveillance et un entretien suffisant de la part du client.
8. PAIEMENTS
8.1. Un acompte de 30% est dû dès la signature du devis, un autre acompte de 30% lorsque Ludo Chauffage SRL commence le chantier et le paiement du solde lorsque le chantier est terminé.
8.2. En cas de non-paiement de l’acompte, Ludo Chauffage SRL disposera du droit de suspendre ses propres obligations jusqu’à régularisation de la situation, le retard qui en résulterait ne pouvant en aucun cas lui être imputé ou de considérer le contrat comme résolu et de réclamer des dommages et intérêts.